Gendering Colour: Identity, Femininity and Marriage in Kerala
Mots-clés :
la couleur de la peau, identité de groupe, féminité, capital symbolique, mariage, dotRésumé
Ce travail utilise les données ethnographiques sur les Chrétiens appartenant à la classe moyenne provenant de l'état Kerala au sud de l'Inde, afin d'explorer la signification de la couleur de la peau en tant que capital symbolique dans les négoces sur le mariage et la dot. A l'intérieur des contours sociaux d'une caste, les cercles communautaires et familiaux, la peau claire et d'autres embellissements féminins jouent le rôle des « marqueurs de frontière » pour accentuer les positions de classe, de caste, de mariage et l'identité féminine. Les perceptions sud-indiennes et sud-asiatiques de «la peau claire » en tant que le trait le plus significatif des idéaux de la beauté et de l'identité féminines, incluent d'autres qualités voisines, comme la sante et les attitudes morales. La couleur de la peau avec les négoces sur la dot servent à subjuguer les femmes autant symboliquement que matériellement en ce qui concerne leur propre mariage.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.