Chanter, s'attacher et transmettre chez les Darhad de Mongolie par Laurent Legrain
DOI :
https://doi.org/10.3138/anth.60.1.ebr08Téléchargements
Références
Hennion, Antoine et Geneviève Teil, 2005. « Le goût du vin. Pour une sociologie de l'attention », In Véronique Nahoum-Grappe and Odile Vincent, (dir.), Le goût des belles choses : ethnologie de la relation esthétique, p. 111–126. Paris, Éditions de la Maison des Sciences de l'Homme
Hennion, Antoine, 2004. « Une sociologie des attachements. D'une sociologie de la culture à une pragmatique de l'amateur », Sociétés 85 (3) : 9–24. https://doi.org/10.3917/soc.085.0009
Hennion, Antoine, 2007 (Original work published 1993). La passion musicale : une sociologie des médiations. Paris : Métailié
Latour, Bruno, 2000. « Factures/fractures. De la notion de réseau à celle d'attachement », In André Micoud & Michel Peroni (dir.), Ce qui nous relie, p. 189-208. La Tour d'Aigues, Éditions de l'Aube
Téléchargements
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.