Economic Structures and Cultural Continuity: A Consideration of Monopoly Control in the Eskimo Arts and Crafts Industry
Résumé
Le fonctionnement de Canadian Arctic Producers est analysé à deux niveaux : a) celui des conséquences politiques et
sociales des structures de la compagnie, b) celle des relations internes entre les éléments qui composent sa structure opérationnelle. Le succès de la compagnie dans l'avenir et la survie de la culture esquimaude sont analysés en termes de leur niche culturelle, de la capacité adaptative de la compagnie aux variations du marché et du contrôle de la production sur la base des ressources. La position soutenue est qu'un système de contrôle monopolisateur de l'industrie assurerait une certaine continuité dans la culture esquimaude et dans la structure de leurs valeurs.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.