Interpretation and the Canadian Exploratory Narrative

Authors

  • Christopher Stephens Carleton University

Abstract

Une étude de la vie aborigène dans la région subarctique au début des explorations européennes doit nécessairement s'appuyer sur des textes. On a consulte un de ces textes en particulier : le recit d'exploration. Le genre ? réciter ? cependant n'est plus compris comme il se doit. II a ete traite comme un reservoir de 1) differents faits sur la vie aborigene; 2) dont le sens est déterminé indépendamment de la forme cognitive et linguistique dans laquelle les faits ont été coulés. Les études actuelles ne réussissent pas à comprendre 1) comment le sens des événements et des activités est structure dans les textes, ni 2) comment l'histoire peut être interprétée. Pour éviter ces incompréhensions, on doit adopter une perspective adaptée à l'époque historique étudiée. L'histoire, croit-on, exige qu'on prenne d'abord le point de vue de celui qui l'a produit.

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Canadian Anthropology Society
Publisher 
University of Victoria

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Published

2022-05-13

How to Cite

Stephens, C. (2022). Interpretation and the Canadian Exploratory Narrative. Anthropologica, 23(2), 107–120. Retrieved from https://cas-sca.journals.uvic.ca/index.php/anthropologica/article/view/1600

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