"Intimacy Is the Name of the Game": Media and the Praxis of Sexual Knowledge in Nairobi

Auteurs-es

  • Rachel Spronk University of Amsterdam

Mots-clés :

médias imprimés, sexualité, transformations sociales, incarnation, classe moyenne

Résumé

Dans les années 1990, de nouveaux débats sur la
sexualité sont apparus dans les médias kényans. Ces débats
font partie d'un cadre plus large d'aspirations personnelles et de
transformations sociales relatives à l'identité sexuelle, aux pra-
tiques sexuelles et à la culture, qui sont caractéristiques du
Kenya postcolonial. Un groupe qui incarne particulièrement
bien ces transformations est celui des jeunes adultes de classe
moyenne de Nairobi. Cet article s'intéresse à la représentation
de la sexualité et de l'intimité dans les médias imprimés, à la
manière dont les gens s'approprient cette connaissance et à
comment cette interaction s'articule avec la manière dont la
sexualité est devenue symbolique de l'incarnation d'une per-
sonne contemporaine, moderne. La convergence entre les
médias et la formation d'une classe moyenne montre comment
sont créées les subjectivités modernes, comment elles s'incar-
nent et acquièrent un statut naturel.

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Publié-e

2022-03-11

Comment citer

Spronk, R. (2022). "Intimacy Is the Name of the Game": Media and the Praxis of Sexual Knowledge in Nairobi. Anthropologica, 53(1), 145–158. Consulté à l’adresse https://cas-sca.journals.uvic.ca/index.php/anthropologica/article/view/992