Sharing Identity through Indigenous Tourism: Osoyoos Indian Band's Nk'Mip Desert Cultural Centre
Mots-clés :
tourisme autochtone, sémantique, identité visuelle, authenticité, hybridité, muséeRésumé
L'expression visuelle de l'identité autochtone dans le
secteur touristique s'avère parfois un exercice d'équilibre. Il
faut maintenir un niveau de reconnaissance et de familiarité
qui répond aux attentes et aux imaginaires du public, mais
aussi projeter une représentation qui est localement signifiante
et caractéristique des hôtes. Cet article s'intéresse à ce sujet
au travers de l'exemple du Nk'Mip Desert Cultural Centre de
la bande indienne Osoyoos (BIO) de la Colombie-Britannique.
Les messages concernant l'identité de la BIO que véhicule le
centre sont étudiés à partir d'analyses sémiotiques et visuelles
qui offrent également un cadre pour considérer trois grands
epjeux propres au discours sur le tourisme : le contrôle, l'hy
bridité et l'authenticité.
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