Toward an Ethnography of Mobile Tourism Industry Workers in Banff National Park
Mots-clés :
travailleurs mobiles du tourisme, expériences de voyage/travail, jeunes adultes, BanffRésumé
Les questions de la mobilité internationale et de l'identité des migrants, des réfugiés, des touristes et même des entrepreneurs, sont abondamment couvertes dans la littérature anthropologique. Par contre, celle de la complexité des différents groupes composant les communautés de travailleurs nomades dans les destinations touristiques est peu étudiée. Il peut sembler inattendu que ces travailleurs du tourisme soient peu étudiés, mais cela l'est d'autant plus du fait que ceux-ci sont des agents-clés dans la (re)production de l'identité et du caractère d'un lieu, qu'ils ont pour mandat de « vendre » aux touristes. Par ailleurs, l'identité des travailleurs du tourisme est profondément façonnée par leurs expériences. Cet article recense diverses approches pour étudier les expériences de voyage, de travail, et de vie dans le parc national de Banff.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Anthropologica
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Angèle Smith & Jeremy Staveley 2021
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.