Czech Hosts Creating "a Real Home Away from Home" for North American Fertility Travellers
Mots-clés :
reproduction, parenté, tourisme, travail intime, fécondation in vitro, courtierRésumé
Les voyages de Nord-Américains vers la République tchèque ayant pour objectif la reproduction par fécondation in vitro (FIV) constituent du tourisme de parenté puisqu'ils offrent des possibilités de créer une famille. Je m'intéresse au « travail intime » accompli par les courtiers en FIV, les médecins et les hôtes tchèques - qui créent une « maison » pour les Nord Américains pendant qu'ils séjournent en République tchèque. De même, les Nord Américains qui se rencontrent en République tchèque forment des liens de parenté sociale. L'étude révèle comment le tourisme modèle en profondeur la parenté, alors que parallèlement, les liens de parenté donnent forme au tourisme.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Amy Speier 2015

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.