Après`` la pandémie : Transformations des villes, du travail, et la crise climatique
DOI :
https://doi.org/10.18357/anthropologica6312021358Mots-clés :
Anthropocène, villes, crise climatique, pandémie, COVID-19, travail, environmentRésumé
Cet article vise à discuter dans le contexte de la pandémie la relation entre la crise climatique, les transformations du travail et la réorganisation des villes à partir de l’idée que la pandémie est une résultante de la crise climatique dont la sortie ne peut pas être envisagée sans reconfigurer les espaces urbains et repenser les inégalités afin de penser différentes formes sociales qui concilient des villes vertes, saines et plus égalitaires.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.