Collaboration in Virtual Environments: Honouring the Métis Method of Visiting

Auteurs-es

  • Fiona P. McDonald University of British Columbia, Okanagan
  • Hanna M. Paul University of British Columbia, Okanagan

DOI :

https://doi.org/10.18357/anthropologica6312021351

Mots-clés :

méthodes métis, care, collaboration, méthodes virtuelles, consentement éclairé

Résumé

Pendant la pandémie de COVID-19, de nombreuses équipes de recherche collaborative et de partenaires communautaires se sont orientés vers le travail virtuel. Dans cet article, nous appréhendons les mécanismes, les logiques et les situations par lesquelles les méthodes virtuelles ont gagné en pertinence pour le travail interdisciplinaire appliqué. Nous retraçons d’une voix commune les nuances de la formation et de la recherche à travers le réexamen et la reconception des protocoles de recherche ainsi que les écarts culturels subtils qui existent entre, d’une part, les connexions virtuelles et, d’autre part, les visites en personne chez les partenaires communautaires, les gardiens du savoir métis et les experts. Puisant dans nos archives réflexives d’expériences, de courriels, de notes de terrain et de comptes rendus de réunions, nous expliquons comment nos efforts de simulation d’un consentement éclairé virtuel ont mis en lumière la valeur de la co-création et l’importance d’honorer la visite en tant que méthode métis en milieu virtuel.

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Publié-e

2021-05-01

Comment citer

McDonald, F. P., & Paul, H. M. (2021). Collaboration in Virtual Environments: Honouring the Métis Method of Visiting. Anthropologica, 63(1). https://doi.org/10.18357/anthropologica6312021351

Numéro

Rubrique

Appel à propositions de dernière minute : Donner forme à la COVID-19