Riding the Coronacoaster: Learning, Teaching, and Living at a Health Sciences Campus during the COVID-19 Pandemic
DOI :
https://doi.org/10.18357/anthropologica6312021325Mots-clés :
auto-ethnographie collaborative, COVID-19, sciences de la santé, STIM, sciences médicalesRésumé
Cette auto-ethnographie collaborative examine comment nous (quatre étudiants et un professeur de recherche communautaire) avons tiré parti de nos expériences pour donner un sens à la vie pendant la pandémie de COVID-19. À travers une approche collective de l’écriture auto-ethnographique, nous donnons à voir différentes perspectives d’un moment culturel marqué par le négationnisme scientifique et les contre-vérités propres aux pratiques et approches du gouvernement américain face à la pandémie. Nous montrons comment nous traitons les discours sur la COVID-19 qui vont à l’encontre de la centralité scientifique de notre formation en STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) ou en sciences médicales et de la santé ; nous réfléchissons à la façon dont la pandémie nous oblige à modifier nos plans post-baccalauréat ; nous décrivons comment nous vivons le confinement tout en participant aux manifestations pour la justice raciale à Minneapolis ; et nous analysons nos expériences en tant que travailleurs de la santé essentiels pendant nos études. En abordant la transformation des méthodes d’apprentissage, d’enseignement et d’engagement comme le signe des difficultés auxquelles nous pourrions continuer à être confrontés, nous mettons en évidence les possibilités qu’offrent les méthodes narratives pour imaginer et mettre en oeuvre des pratiques de soins de santé post-pandémiques fondées sur une praxis de justice communautaire et de soins collectifs.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.