"We Wanted Change Yesterday!" The Promise and Perils of Poritikisi: Zimbabwean Farm Workers, Party Politics and Critical Social Science
Mots-clés :
Zimbabwe, politique, critique, ouvriers agricoles, lutte foncière, anthropologie politiqueRésumé
Dans cet article, j'analyse l'enchevêtrement d'une imagination politique émergente de la « démocratique » avec les formes et les sens de poritikisi, la politique de parti, pour des ouvriers agricoles implique dans une lutte des classes et une lutte foncière au Zimbabwe de 1999 à 2003. Ce faisant, je souhaite apporter un éclairage aux crises politiques et économiques incessantes de ce pays d'Afrique Austral et offrir une profondeur pour analyser se façon ethnographique les effets de la politique de parti. Aussi, je pose des questions sur l'utilisation de politiques en sciences sociales critiques.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.