Anthropology in an Era of Permanent War
Mots-clés :
militarisation, puissance militaire américaine, savoir anthropologique, guerre permanente, financement de la recherche universitaire aux États-UnisRésumé
De plus en plus, on fait appel aux anthropologues pour travailler avec et au sein des institutions militaires aux Etats-Unis. On devrait considérer l'interpénétration du savoir anthropologique et de la puissance militaire dans le contexte de la croissance et de la dimension monumentale du déploiement impérial des forces américaines. L'absence de recherche en anthropologie autour de la question de la puissance militaire américaine au cours de six décennies de mobilisation permanente est frappante. Cette communication établit la distinction entre l'anthropologie du phénomène militaire et l'anthropologie pour les militaires, et propose des domaines de recherche susceptibles d'aider notre discipline à comprendre la militarisation, ses effets et les moyens de la contrer.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.