"As Much American as a Canadian Can Be": Cross-Border Experience and Regional Identity among Young Borderlanders in Canadian Niagara
Mots-clés :
frontières, Canada, Niagara, identité, classe, raceRésumé
Cet article fait l'analyse d'entrevues réalisées auprès de jeunes ayant grandi du côté canadien de la frontière canado-américaine dans la région du Niagara, un important couloir maritime et commercial ainsi qu'une destination touristique. L'analyse laissent entrevoir des récits de liens transfrontaliers quotidiens mêles à des constructions hybrides de l'espace frontalier et de l'identité, causant souvent, par contre, la différentiation et l'exclusion. De possibles conséquences de ces conclusions pour le régionalisme transfrontalier officiel et pour le vaste projet de profonde intégration nord-américaine sont également mises à l'étude.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.