Demoting the Genetic Body
Part 3: The Human in the Body
Mots-clés :
dépistage génétique, épigénétique, prédisposition génétique, maladie d'Alzheimer, risque, incarnationRésumé
Un resume des conclusions de recherches portant sur le « corps genetique » que revele le depistage genetique est suivi d'une discussion sur la science emergente de l'epigenetique, cette derniere considerant les genes comme un element parmi d'autres dans le declenchement des maladies. L'article presente ensuite l'etat actuel des connaissances sur les caracteristiques genetiques de la maladie d'Alzheimer et des donnees ethnographiques recueillies lors d'entrevues realisees aupres d'individus ayant ete testes genetiquement pour la detection de cette maladie. L'article soutient que les genes ne seront jamais un puissant outil divinatoire dans le futur quant a la prevention de maladies aussi courantes et complexes que celle d'Alzheimer.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.