Project Law—A Legal Intermediary between Local and Global Communities: A Case Study from Senegal
Mots-clés :
organisations de développement, droit des projects, Sénégal, assainissement des quartiers pauvres, relations de propriété foncière, ordre des MaraboutsRésumé
Ce texte traite des méthodes de travail des organisations de développement international. Il porte une attention particulière a l'impact social des régies normatives qui régularise la conceptualisation et l'implémentation des projets de développement. En se basant sur un projet d'assainissement au Sénégal, il démontre la façon dont des concepts transnationaux des relations de propriété foncière s'imbriquent avec des concepts locaux et quel le genre de réaction qu'un projet peut déclencher au niveau local, national et international. Un autre aspect important du texte est la dynamique qui résulte de la structure triangulaire entre d'une part les agents transnationaux et ruraux et d'autre part ceux de l'État et de ses représentants.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.