Working at Play: BDSM Sexuality in the San Francisco Bay Area
Mots-clés :
sexualité, BDSM, plaisir, Région de la baie de San Francisco, jeu, travailRésumé
Cet article soutient que la pratique sexuelle du BDSM [bondage, domination/soumission, sadomasochisme] devrait être conçue comme une façon de travailler en jouant. En prenant en compte deux interprétations dominantes de la sexualité, l'identité et le mode de vie, je soutiens que la pratique du BDSM est plus changeante et moins binaire que ne le suppose une conception identitaire de la sexualité. De plus, si le fait de concevoir la sexualité comme un mode de vie focalise l'attention sur le BDSM en tant que travail de consommation, ce modèle n'aborde cependant pas adéquatement les questions du plaisir et de la sociabilité auxquelles les adeptes du BDSM accordent eux-mêmes de l'importance. Je soutiens que penser le BDSM comme une manière de travailler en jouant tient compte des façons dont les adeptes naviguent entre les registres du travail (travail de production) et du jeu (recombinaison créative), travaillant ainsi à l'interface des catégories suivantes : individuel-social, réel-simule et loi sir-travail. Cette analyse situe le BDSM (et d'autres types de sexualité millénaire) dans le cadre de la géographie culturelle changeante des Etats-Unis en période de modernité avancée.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.