Reducing the Damage: Dilemmas of Anti-Trafficking Efforts among Nigerian Prostitutes in Palermo
Mots-clés :
lutte contre le trafic, prostitution, Nigérianes, Palerme, ItalieRésumé
Au cours des 10 dernières années, il est devenu impossible de parler du trafic des femmes nigérianes sans parler de prostitution dans les rues de Palerme en Italie. Dans cet article, je tente d'évaluer un projet qui propose des soins médicaux, des préservatifs gratuits, des conseils sur les rapports sexuels protèges et d'autres formes de soutiens aux prostituées nigérianes. Cette évaluation révèle les forces et les faiblesses des initiatives innovatrices de l'Italie en matière de lutte contre le trafic. Le programme contribue à réduire les nombreux dangers inhérents à la prostitution de rue; cependant, les liens d'endette ment vis-à-vis des trafiquants, les obligations familiales et les menaces de châtiments surnaturels font souvent aboutir à une impasse les tentatives de séparer les femmes de leurs exploiteurs, tout en rendant difficile l'engagement de poursuites judiciaires contre les criminels. Quant à celles qui parviennent à terminer le programme de réhabilitation, elles s'intègrent difficilement dans la société italienne.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.