"The Natural Order of Creation": Naturalizing Discourses in the Christian Same-Sex Marriage Debate
Mots-clés :
mariage entre personnes de même sexe, christianisme, discours de naturalisation, homosexualitéRésumé
Le mariage entre personnes de même sexe est au centre d'un débat au vitriol au sein des grandes confessions chrétiennes aux Etats-Unis. Qu'ils soient en faveur du mariage gai ou qu'ils s'y opposent, les participants au débat font usage d'un discours de naturalisation pour légitimer leurs propos. Pour les féministes, les discours de naturalisation servent à autoriser le pouvoir social. Si les mouvements libéraux et évangélistes se disputent le pouvoir de formuler la question sur le mariage gai, les Chrétiens LGBT, pour leur part, contribuent à renforcer ces discours tout en leur opposant une résistance. Ils affirment d'une part que leurs orientations sexuelles sont indépendantes de leur volonté ; de l'autre, ils évoquent leur capacite individuelle d'action, rejetant par le fait même les prémisses qui sous-tendent le débat.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.