The Culture of Poverty Revisited: Bringing Back the Working Class
Mots-clés :
Marxisme, pauvreté, sans-abri, classe ouvrière, anthropologie Américaine, raceRésumé
Cet article s'intéresse au mariage rate de l'anthropologie de la pauvreté, telle qu'elle est pratiquée aux États Unis, et des sciences sociales marxistes. Il examinera les suppositions théoriques et méthodologiques des études sur la pauvreté qui font abstraction des analyses marxistes et relèvera les faiblesses analytiques de ces suppositions. Cette critique s'appuie sur des données ethnographiques de la situation des sans-abri à New York sous le règne de Reagan et Bush. Nous tenterons ensuite de situer le développement des études sur la pauvreté au sein de l'histoire politique générale de la classe ouvrière américaine du 20ième siècle et de proposer de nouvelles orientations pour une anthropologie marxiste de la pauvreté.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.