The Kalahari Peoples Fund: Activist Legacy of the Harvard Kalahari Research Group
Mots-clés :
San, Afrique du sud, autochtones, mouvements sociaux, activisme en anthropologie, Kalahari Peoples FundRésumé
Le groupe de recherche multidisciplinaire de Harvard sur le Kalahari (Harvard Kalahari Research Group) dirige par Richard Lee et Irven DeVore s'est étendu en 1973, après une décade de recherches coordonnées au Botswana, pour inclure une organisation activiste sans but lucratif: The Kalahari Peoples Fund (KPF). KPF est l'un des plus anciens groupes anthropologiques dédies à une cause, en Amériques du Nord. Après plus de vingt-cinq ans, KPF demeure toujours actif avec un bulletin, un site internet, et d'importants projets en éducation communautaire et en aménagement des ressources naturelles dans les communautés du Kalahari au Botswana et en Namibie. En grande partie, le succès du KPF est dû à l'étendue et à la profondeur des études ethnographiques — de Richard Lee et de ses collaborateurs — qui ont soutenu sa crédibilité tout au long de son histoire.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.