Fish Talk
Résumé
Cet article est base sur l’enregistrement d'entrevues réalisées au cours de trois êtes d'enquête chez les pêcheurs autochtones de la rivière Miramichi au nord du Nouveau-Brunswick. Une attention particulière est accordée au discours de ces pêcheurs, c'est-à-dire de leurs «propos» sur la pêche. En fait, c'est dans ces propos que la pêche est à la fois créée et transformée, reflétant en partie les pratiques passées d'activité familiale utilisant le filet maillant, et dans les années plus récentes, l'expérience de travail avec le filet-trappe très règlemente et rémunère. Cet article veut contribuer à la compréhension de la construction discursive de l'économie, spécialement en tant qu'elle est liée à la pratique des pêcheurs riverains autochtones.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.