Deterritorialized People in Hyperspace: Creating and Debating Harari Identity over the Internet
Résumé
Glick-Schiller et d'autres ont préfère parler d'identités transmigrantes ou transnationales (1992, 1995) pour évoquer la condition immigrante dans le but d'indiquer que ces identités sont constituées de divers apports et se vivent à travers les frontières. Ces identité peuvent en fait être compliquées davantage par l'addition d'une dimension qui a été négligée - une réalité virtuelle à l'intérieur de laquelle certains aspects de la communauté et de la culture sont définis simultanément. Dans l'espace déterritorialise de l'hyperespace, ou le temps et l'espace sont comprimes (Harvey, 1989), et ou les constructions sont détachées de toute référence locale (Kearney, 1995: 553), des membres d'une petite population ethiopienne, connus sous le nom de Harari, font appel à un nouveau langage de nationalité pour donner une forme a une communauté maintenant dispersée. C'est un exemple de la façon dont les nouveaux media peuvent offrir un forum pour la création d'une identité nationale hors-frontières et du fait que ceux qui ont accès a cette technologie sont ceux qui participent le plus à cette discussion. Cette exploration de l'utilisation des nouveaux media permet de voir comment les processus transnationaux, et plus généralement les processus qui transcendent l'espace et le temps, sont impliqués dans la redéfinition des relations communautaires et des identités parmi les groupes disperses dans le monde post moderne.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.