Playing with Names: How Children Create Identities of Self in Anthropological Research
Résumé
Les enfants sont présents depuis longtemps dans la recherche en anthropologie, mais leur implication a rarement reçu l'attention qu'on a accordée aux adultes. Cet article décrit ce qui est exprimé de la construction du moi quand on examine le jeu propose à deux fillettes dans des contextes ethnographiques différents. M'appuyant sur une recherche à Bridgetown, aux Barbades, et à Saskatoon, au Canada, je soutiens que grâce la recherche d'un pseudonyme, sous forme de jeu, ces deux fillettes commentent des questions de pauvreté et de prostitution qui expriment la façon dont elles voient, subissent et contribuent à construire le monde autour d'elles en tant qu'agents actifs des processus culturels et non comme des objets passifs.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.