"Selling Girls in Kuwait": Domestic Labour Migration and Trafficking Discourse in Nepal
Résumé
Le tempo de la mondialisation s'accélère, ironique ment, a un moment ou le capital humain est de plus en plus restreint. A mesure que le potentiel pour la migration légale est refusé à des aspirants migrants par les États, se forment des réseaux illégaux qui les exposent a de plus grand risques d'exploitation. Cet article examine un système dans lequel de jeunes népalaises étaient «vendues» au Koweït pour œuvrer comme travailleuses domestiques, et comment cet arrangement a été construit comme une objectification immorale par les media du Népal et une organisation non-gouvernementale consacrée a la défense des enfants. Je soutiens que «les dis cours de l'honneur national» qui considèrent des fillettes comme objet légitime de la protection de l'État jettent le blâme sur ceux qui facilitent la migration illégale et ignorent les décisions des migrants et de leurs families. Un discours sensé sur la nature d'un «nouvel ordre mondial» pour les travailleurs migrants doit obtenir un équilibre entre le risque et l'autonomie pour tous les migrants, sans égard pour l’âge ou le sexe.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.