Technologies of Interpretation: Design and Redesign of the Tahitian Marketplace at the Field Museum of Natural History
Résumé
Les expositions muséales constituent un genre particulier de communication anthropologique qui offre des possibilités créatives uniques pour la pratique de l'anthropologie appliquée. Cet article raconte l'histoire d'une exposition controversée et tire certaines leçons de cette expérience. Les musées se trouvent un carrefour critique ou innover et prendre des risques peuvent conduire une nouvelle ère en ce qui a trait à l'implication des musées dans l'éducation populaire et dans l'enrichissement culturel. L'auteur encourage les musées à abandonner la tendance actuelle des rénovations d'expositions permanentes passées (elles seront toujours passées) qui coutent cher en temps et en argent. L'auteur suggère d'explorer plutôt les nouvelles approches et technologies qui permettent à un plus grand nombre d'éducateurs et d'artistes de créer un nombre accru d'expositions temporaires.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.