Exhibiting Agendas: Anthropology at the Redpath Museum (1882-99)
Résumé
Nous analysons ici le musée Redpath de l'université McGill en fonction de sa place comme lieu d'un effort scientifique canadien et comme musée d'histoire naturelle d'importance mondiale, puisqu'il a consacré une galerie exigue mais importante à l'exposition d'objets archéologiques et ethnologiques. Un examen attentif des collections et de la pratique muséologique au musée Redpath durant les dernières décennies du XIXe siècle peut a faire ressortir les facteurs qui ont influencé l'émergence de l'anthropologie professionnelle servir au Canada, essentiellement soumise à la mode des interprétations « présentistes » du passé de la discipline.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.