Contested Kinship and the Dispute of Customary Law in Colonial Kenya
Résumé
Dans les années trente, les individus revendiquaient l'adhésion au clan dispersé Luo Ugenya Kager, et les fonctionnaires locaux de l'administration coloniale britannique, se disputaient les droits naturels k la terre et l'autorité dans la région de la valine centrale Nzoia River au Kenya occidental. Dans cet article, j'expose que ce différend faisait partie du plus important processus discursif auquel ont participé, à la fois, les colons et les colons. Ce processus est considéré comme étant un de ceux pendant lesquels les agents colonisateurs ont inventé les formes tribales, bashes sur le principe de clan, qui privilégiaient les principes agnatiques de droit coutumier, tandis que les peuples « Kager » utilisaient des notions alternatives de droit a la terre et à l'autorité, bashes sur la parente, pour essayer de construire des formes positives d'identité de la communauté.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.