Eleven Guilty Men from Goredema: Parallel Justice and the Moralities of Local Administration in Northwestern Zimbabwe
Résumé
Dans les années quatre-vingt, à l'époque ou le nouvel état indépendant du Zimbabwe luttait pour renforcer les organes locaux de l'administration en matière de droit et de développement, un groupe d'hommes collatéraux du district nord-ouest de Gokwe inventait une structure institutionnelle parallèle dans un but d'auto gouvernement. Cet article raconte les événements dramatiques qui ont suivi un cas de viol et d'inceste ; l'auteur s'est servi de ce cas comme point de départ pour explorer la fagon dont les milieux de juridiction locale peuvent etre d'une part construites et testes et d'autre part comment la moralité de l'état peut-etre contestée en fin de compte par une forme de société civile, nouvellement congue mais encore profondément patriarcale.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.