Gender Construction and Diversity in Icelandic Fishing Communities
Résumé
Cet article associe une analyse de l'interprétation sociale de l'inégalité des sexes à un examen de différents types de diversité parmi les femmes dans les petits villages de pêcheurs islandais. Cette association est nécessaire afin d'éviter la création d'une catégorisation statique figée chez les femmes dans les pêcheries. Nous avons examiné l'interprétation des éléments communs et celle des éléments différents parmi les femmes tout d'abord et ensuite entre les femmes et les hommes. L'inégalité sexuelle et la diversité sont cries localement mais en relation avec le reste du monde. Les femmes ont une identité commune en tant qu'habitantes des petits villages de pêcheurs, une identité importante qu'elles partagent dans une certaine mesure avec les hommes. Cependant, parmi elles, il existe d'importantes dissemblances basées sur de nombreux facteurs, incluant, par exemple, les différentes relations existantes dans les pêcheries telles que vécues par les femmes de pêcheurs et par les ouvriers des pêcheries.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.