Craft Development and Development through Crafts: Adaptive Strategies of Labrador Women in a Changing Fishery
Résumé
Tout comme les femmes d'autres régions côtes de l'atlantique nord, les femmes du Labrador ont une longue histoire d'adaptation aux exigences de la vie d'une société axee sur la peche, la chasse et le piegeage. Pendant plus de 60 ans, la production artisanale a permis aux femmes d'augmenter les revenus familiaux en particulier lors des périodes de pauvreté économique. Cet article explore le développement des premières initiatives rurales lancées par l'Association Internationale Grenfell ainsi que par celle d'autres associations philanthropiques qui ont fourni les techniques d'artisanat, la formation, les matériaux et l'accès aux marches permettant de vendre ces produits artisans. Les auteurs vont plus loin dans leur exploration de ces projets de départs qui se sont modifiés depuis leur insertion. Ils examinent de plus, commentent les femmes de Labrador contemporain organisant la production de l'artisanat dans le contexte plus vaste du développement communautaire.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.