Nova Scotian Fishing Families Coping with the Fisheries Crisis
Résumé
La crise des pêcheries affecte profondément les familles de pêcheurs en Nouvelle-Ecosse. Les pêcheurs et leurs familles ont su développer les stratégies pour faire face à l'organisation du travail et aux horaires des diverses pêcheries touchées dans cette région. Les sévères réductions des prises de poissons de bas-fonds ont conduit à des mises à pied ou à des réductions d'heures de travail, ainsi qu'à des changements dans l'organisation du travail dans d'autres pêcheries qui n'avaient pas ete utilisees une capacité antérieure. Cet article, portant en particulier sur une région de la Nouvelle-Ecosse, décrit les nouvelles adaptations et comment celles-ci, autrefois bénéfiques, sont un présent en conflit direct avec la nouvelle situation économique que rencontrent ces familles.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.