No Place for Wimps: Working on Western Australian Trawlers
Résumé
Cet article fait partie d'un plus grand projet (thèse de doctorat en cours) qui analyse les relations entre les sexes dans l'industrie des pêches en Australie occidentale. Dans cet article, il s'agit d'une recherche qualitative dont l'objet principal est la division sexuelle du travail sur les chalutiers pour la pêche aux crevettes et aux pétoncles. Peu de femmes possèdent ou font marcher des bateaux ou des compagnies de pêche. Par conséquent, l'argument proposé est celui qui dit que le chalutier, comme lieu de travail, est dominé par une masculinité hétérosexuelle agressive et compétitive qui contribue au maintien d'une division inéquitable de travail.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.