Malinowski the Modern Other: An Indirect Evaluation of Postmodernism
Résumé
Dans cet article, j'expose brièvement comment les postmodernistes construisent une version de Malinowski en tant qu'Autre Moderne par rapport à laquelle ils définissent ses standards postmodernes de l'ethnographie. Ils accomplissent cela en mettant l'emphase sur une seule perspective de ce que j'appelle l'approche dualiste de Malinowski, negligeant de fait certains aspects de sa methode qui pourraient etre consideres comme etant a l'avant-garde dans une approche de type interprétatif. Lorsqu'on reconnait les caractéristiques d'interprétation de Malinowski, sur les rejets aussitot et sur les critiques de facon rhétorique une autorité basée sur l'expérience. En tant que tels, les critiques postmodernes succombent devant l'accusation de ne rapporteur que les vérités partielles qui les intéressent.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.