Mirror for the Other: Marijuana, Multivocality and the Media in an Eastern Caribbean Country
Résumé
« Le Miroir pour l'Homme » dans l'anthropologie culturelle a toujours été un miroir provenant de l'Occident et destiné à l'Occident. Un corollaire de la préoccupation que nous avons d'écrire à propos de l'autre, dans le jargon spécialisé ou la prose de la discipline, c'est que les anthropologues du monde occidental font peu d'effort pour écrire pour et au Tiers Monde d'une manière qui leur est accessible. Le but de mon article est de montrer comment le mandat de critique culturelle au sein de notre discipline, peut être entendu afin d'incorporer et de faire participer l'Autre. Je fais reference a mon experience en anthropologie, en tant que journaliste a St-Vincent, un petit pays des Caraibes orientales et dans les ties Grenadines ou ma critique consistait en une longue serie d'articles remettant en question les croyances de l'elite et de la classe moyenne en ce qui concerne la production, la vente et la consommation de la marijuana.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.