"Silika — To Make Our Lives Shine": Women's Groups in Maragoli, Kenya
Résumé
On présente souvent les groupes d'émancipation des femmes africaines comme étant le résultat d'efforts d'entraide pour combattre les crises économiques et la pauvreté tenace. En effet, les entreprises gouvernementales et autres organisations d'entraide vont subvenir aux besoins financiers des femmes par le biais de groupe organise des femmes telles que les projets « Femmes en voie de développement » au Kenya, en Afrique orientale. Aux niveaux locaux, nationaux et globaux on présume que les groupes de femmes doivent être des organisations lucratives. L'influence des idées capitalistes est profondément enracinée. Au Kenya, par exemple, on justifie le cout de l'inscription en disant—il faut de l'argent pour gagner de l'argent. Dans la région de Maragoli au Kenya, il existe plus de 200 groupes de femmes affiliées au gouvernement ainsi que d'autres groupes non affiliés. Bon nombre sont infructueux en terme d'accumulation économique. La publicité au niveau local et national, en ce qui concerne leur manque d'efficacité mine la contribution des femmes dans ces groupes permettant aux hommes et aux agents gouvernementaux de dénigrer les bénéfices de la solidarité féminine.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.