"They're My Family Now": The Creation of Community among RVers
Résumé
Cet article examine la vie dans un véhicule de rentrée (RV) comme mode de vie alternatif pour les retraites en Amérique du Nord. Cette étude est basée sur des enquêtes effectuées dans les pares pour roulottes et dans des sites de "boondocking" sur des terrains gouvernementaux. L'auteur constate que les adeptes des véhicules de rentrée ont un plus grand sens de la communauté et moins de problèmes émotionnels à l'âge, que les retraites qui ont opté pour un autre mode de vie. L'auteur note aussi que les adeptes des RV reussissent plus facilement a developper la reciprocite que les anthropologues consideres comme un facteur indispensable a la creation de liens sociaux.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.