An Epidemic of Pride: Pellagra and the Culture of the American South
Résumé
Au début du siècle, une grave épidémie de pellagre, maladie due à une carence en vitamine B, la niacine, un éclat dans le Sud américain. Dans la littérature épidémiologique et nutritionnelle, on a souvent dit que la découverte de la niacine et l'enraiement de la pellagre n'étaient que de simples victoires médicales. Cependant, lorsque, le docteur Joseph Goldberger (un new-yorkais) a découvert les véritables causes de la maladie, ses résultats ont été décris par des médecins du Sud, des législateurs et le public en général.
Il fallait prés de vingt ans pour que Ton accepte enfin ses conclusions et que Ton assiste a des efforts coordonnés dans le domaine de la santé publique. Les raisons de cette attitude irrationnelle, de la part des gens du Sud, sont précisément liées à l'identité et aux valeurs culturelles du Sud de cette époque.
Un approfondissement, à la fois de l'histoire de l'épidémie de la pellagre et de l'unicité de la culture de Sud, offre une meilleure compréhension de commenter la culture peut supprimer des paramètres acceptables de la recherche scientifique.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.