Treasure Hunting and Pillaging in Sicily: Acquiring a Deviant Identity
Résumé
La chasse au trésor, le pillage de sites archéologiques et le commerce d'antiquités sont de plus en plus sujet à des sanctions négatives par les gouvernements et les organisations internationales. Pour les habitants des régions rurales de la Sicile, longtemps méfiants des interventions gouvernementales à cause de l'exploitation historique de leur pays par des étrangers, la chasse au trésor ne représente pas une activité ipso facto déviante. Par contre, si ce genre d'activités cause des dommages aux propriétés ou bénit les habitants, les auteurs seront vus en tant que déviants et devront répondre à des sanctions formelles en accord avec le code du pays omerta ("manliness", respect). Cette étude examine un cas ethnographique en détail.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.