Nyayo: Cultural Contradictions in Kenya Rural Capitalism
Résumé
Depuis son indépendance, le Kenya n'a pas suivi le même chemin que certains autres pays africains ont pris : notamment le renoncement du capitalisme. En fait 1'ethos dominant au Kenya enchasse en tant que valeurs centrales 1'accumulation de capitaux et l'individualisme economique. Par contre Nyayo, le point de ralliement pour le développement, démontrer un esprit d'amour, d'unité et de paix, et de partage, « le ciment vivant et activant du socialisme africain fondamental... qui motive toutes les actions, y compris Harambee en action» (Daniel Arap Moi 1986:18). Cet article examine les contradictions entre ces deux discours tels que les vecues par les habitants des régions rurales qui essaient d'adhérer aux demandes de l'état même si celles-ci ont très peu de rapport avec leurs expériences économiques quotidiennes.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.