Death in Winter: Changing Symbolic Patterns in Southern Ontario Prehistory
Résumé
En examinant les changements culturels dans le sud de l'Ontario entre environ 250 av. J.-C. et 1500 ap. J.-C, une période qui inclut le Sylvicole Moyen et le Sylvicole Supérieur, l'auteur tente d'intégrer les schémas d'établissement, les enfouissements et les décorations en céramique. Il suggère que les changements culturels à long terme peuvent être compris du résultat de l'interaction continue entre la culture matérielle, le rituel, l'idéologie, l'économie et la structure sociale. La renégociation constante des significations de la communication matérielle et rituelle, ainsi que les attributions accidentelles de nouvelles significations, peuvent constituer une force importante du changement culturel.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.