The Changing Perception of Death and Burial: A Look at the Nigerian Obituaries
Résumé
Dans la Nigérie du Sud les funérailles somptueuses et couteuses, les longs déiais avant les enterrements, et les pompeux avis de déces dans les joumaux locaux et nationaux reflètent une modification d'attitudes envers la mort et les obseques. Afin de démontrer les changements survenus avec l'influence économique, les innovations technologiques et les religions d'hors-pays (c'est-à-dire les religions chrétiennes), l'auteur examine certains traits qui, auparavant, caracterisaient les rites funéraires parmi les peuples du Nigérie du Sud. Ces transformations sont ducumentées au moyen d'une analyse d'articles dans les joumaux nigériens et au moyen des données de 179 entrevues personnelles.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.