The Inuit Population of Northern Quebec: Present Situation, Future Trends
Résumé
La population inuit du Nouveau-Québec se chiffre à environ 5 000 personnes en 1981 et est dispersée dans 14 villages le long des côtes de la baie d'Hudson, du droit d'Hudson et de la baie d'Ungava (Figure 1). Aucun de ces villages ne possède en 1981 une population supérieure à 1 000 habitants et la proportion d'individus d'origine non inuit est négligeable dans la grande majorité de ces villages. Dans cet article, les auteurs comparent la situation démographique actuelle des Inuits du Nouveau-Québec aux tendances observe dans le passé et présentent des scénarios possibles pour l'avenir. Des comparaisons sont aussi stables avec les Inuits des Territoires du Nord-Ouest et l'ensemble de la population du Québec.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.