Nishga Perceptions of Their First Resident Missionary, the Reverend R. R. A. Doolan (1864-1867)
Résumé
Cette étude examine Topinion qu'ont les Nishgas du Reverend R.R.A. Doolan, leur premier missionnaire, qu'ils avaient invité un résident parmi eux. La lecture des lettres et journaux de M. Doolan durant une période de trois ans représente un tableau dont émergent les attitudes et sentiments de la population envers lui. Les conversations et commentaires d'un grand nombre des villageois ont été conservés. La plupart des gens voyaient en lui un adjoint utile à leur communauté bien que leur appréciation de sa valeur ne corresponde pas exactement à sa propre idée de ses intentions et buts.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.