Forest Fallowing among the Appalachian Mountain Folk: An Ethnohistorical Study
Résumé
La pratique qui consiste en un tricher de nouvelles terres forestières et, par la suite, de les laisser en jachère est en fait un ancien mode d'adaptation agricole. Cet usage était encore d'habitude jusqu'à 1900 dans quelques pays tempérés, les montagnes des Appalaches y compris. Il fallait néanmoins, pour réussir cette opération de maniere continue, une grande quantité de terre forestière. Après 1900, le territoire des Appalaches perd son excdent de terre forestière au profit des industries et des agences gouvernementales. Une fois la réduction des terres amorcée, l'exploitation agricole du territoire de montagne des Appalaches ne pouvait s'effectuer, entraînant la baisse de la population rurale et l'échec du système de la jachère forestière.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.