The Pribilof Islands: A View from the Periphery
Résumé
La Soixante-treize et l'administration fédérée des îles Pribilof se sont terminées lorsqu'en octobre 1983, le Congrès des États-Unis a voté pour discontinuer le mandat du "Programme de l'île Pribilof". Pour faciliter cette transition vers un gouvernement local, le Congrès américain a établi une fiducie de 20 millions de dollars, la "Pribilof Island Trust". Pourtant, on estime que la plupart de cet argent sera destinée à l'amélioration de 1'infrastructure des îles et à la réhabilitation de la vieille centrale d'énergie, du système d'eaux et d'égouts et des habitations des communautés locales, afin de se conformer aux codes d'état. La fiducie est entièrement inadéquate pour un départ au renouvellement économique dont les communautés des îles auront besoin pour devenir autonomes. Motivees en partie par la campagne pour mettre fin a la chasse commerciale des phoques du nord sur les Ties Pribilof, les recentes demarches federates pourraient aussi favoriser le developpement commercial de la region ; par contre, ces memes demarches pourraient etre plus nuisibles a la population de phoques qu'une recolte commerciale modeste et controlee. L'arrivée d'une grande flotte de pêche commerciale sur les îles pourrait, par exemple, réduire la capacité de l'écosystème à soutenir les phoques et autres mammifères marins. Il semble que nombre de phoques perisseraient dans les filets de pêche. Ces développements feraient des cotes des liens Privilège des lieux les moins acceuillants pour les colonies de phoques.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.