Leaders, Followers, and Supporters: The Okanagan Experience
Résumé
Cet article examine quelques-uns des problèmes conceptuels et des questions à la manière de concevoir l'idée de chef telle qu'elle est généralement employée par les spécialistes de l'anthropologie sociale dans leurs études des peuples autochtones au Canada. L'article illustre ses propositions de recherches faites chez les indiens Okanagan de la Colombie-Britannique. Bien que la présentation faite ci-dessous n'ait pas de grande prétention théorique, elle a néanmoins essayé de traiter le problème du chef à la fois dans l'espace et dans le temps (c'est-à-dire "diasynchroniquement") . L'article a également accordé une attention particulière aux forces extérieures qui empietent sur les pouvoirs des chefs régionaux ainsi que sur l'idéologie et les actions de leurs disciples et partisans.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.