Common Property Resources and Hunting Territories
Résumé
La territorialité dépend de l'intensité de l'usage qui est faite d'une région et de ses ressources, et selon nécessitant on ne peut parler de territoires que lorsque les bénéfices découlant de leur possession sont plus grands que les couts lies a leur défense . Ainsi, un modèle explicatif des territoires de chasse doit être dynamique afin de s'adapter aux changements dans l'intensité de l'utilisation des ressources, et dans les institutions de la propriété commune telles que ceux qui gouvernent la territorialité.
Selon le modèle proposé dans cet article, les modèles d'utilisation des ressources vont du contrôle fonde sur la communauté au contrôle fonde sur la famille avec intensification, comme dans la commercialisation des prises de castors. Cependant, si le contrôle de base sur la communauté ou la famille se rompt (comme dans le cas d'une intrusion), certaines conditions d'accès peuvent être créées en résultat de l'épuisement des ressources. Les institutions de la propriété commune peuvent être rétablies avec la réaffirmation du contrôle local des ressources.
Téléchargements
##plugins.generic.pfl.publicationFactsTitle##
##plugins.generic.pfl.reviewerProfiles## S.O.
##plugins.generic.pfl.authorStatements##
##plugins.generic.pfl.indexedIn##
-
##plugins.generic.pfl.indexedList##
- ##plugins.generic.pfl.academicSociety##
- Canadian Anthropology Society
- ##plugins.generic.pfl.publisher##
- University of Victoria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.