Historical Perspectives on Family Hunting Territories in Eastern James Bay
Résumé
La littérature relativement vaste développée pendant les soixante-dix derniers ans a rendu possible l'analyse des composantes de ce qu'on appelle généralement "les territoires de chasse familiaux." En utilisant les données d'observation récupérées dans les archives de la Compagnie de la Baie d'Hudson des 18e, 19e et 20e siècles pour l'est de la Baie James, on a pu isoler la plupart de ces composantes. Étant donné ce contexte historique, on a examine et évalue les arguments en faveur d'un développement ancien ou récent d'un tel régime foncier. On a tente d'élucider le rôle joué par le commerce de la fourrure dans ce premier développement.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.