Victor Turner as We Remember Him
Résumé
Ce texte met l'accent sur la personnalite de Victor W. Turner. Il discute de ses impressions sur la conscience, sur la mort et la religion; il decrit ses mythes personnels: Peter Pan; le chevalier, la mort et le demon; la licorne. Turner a livre, par ailleurs, ses propres concepts de "liminalite" et de "communitas" qui ont maintenant une existence autonome. Il etait un pere genereux, un agreable humaniste et un poete. Politiquement, il etait populiste et pacifiste. Il aimait tous les arts quoiqu'il appreciait surtout le folklore. La famille, ses amis, et ses collegues le regrettent profondement.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs qui collaborent avec Anthropologica consentent à publier leurs articles sous la licence Creative Commons Attribution – Utilisation non commerciale 4.0 – International. Cette licence permet à quiconque de partager l’œuvre (reproduire, distribuer et communiquer) et de l’adapter à des fins non commerciales pourvu que l’œuvre soit adéquatement attribuée à son auteur et qu’en cas de réutilisation ou de distribution, les termes de cette licence soient clairement énoncés.
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la revue le droit de première publication.
Les auteurs peuvent également conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version de l’œuvre publiée par la revue (par ex. : l’affichage dans un dépôt institutionnel ou la parution dans un livre) qui devra être accompagnée d’une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.